Le conseil municipal s’est réuni sous la présidence de Patrick Lijeour, Maire de Paule.
Le conseil a pris connaissance des 1ères esquisses relatives à l’aménagement du bourg établies par le bureau d’études AGPU/ING CONCEPT.
Une personne s’étant portée acquéreur du logement communal situé 19 rue de l’école, le conseil autorise la vente et donne pouvoir au Maire pour signer tous les documents relatif à cette cession.
Les tarifs de location de la salle polyvalente, concessions au cimetière et columbarium ont été revalorisés de 2 %. Ils sont consultables en mairie ou sur le site internet « paulecommunedebretagne ».
Le conseil a pris acte du rapport annuel 2016 sur le prix et la qualité du service public de l’assainissement collectif.
La subvention attribuée lors de la réunion du conseil du mois de septembre, aux sinistrés de l’ouragan Irma, d’un montant de 750 € (1€/habitant) sera versée à l’association Yaouank Kreiz Breizh de St Nicolas du Pélem qui est chargée de récolter les dons pour une école de l’Ile Saint Martin où enseigne Mme Anne Connan.
Le congrès national des Maires ruraux s’est tenu le 1er octobre à Poullan-Sur-Mer (29). Le conseil a approuvé le vote d’une motion sur l’adoption d’une loi en faveur des communes et de la ruralité, proposée par Patrick Lijeour qui a assisté au congrès.
Le conseil a approuvé les décisions modificatives nécessaires aux réajustements de certains comptes sur le budget général de la commune et du lotissement de Kéristen Vian